Géothermie et aerothermie à Ancenis et sa région

MDLEC est à votre disposition pour mettre en place une pompe à chaleur aerothermique ou système de chauffage geothermique à Ancenis et dans la region.

Chauffage par géothermie pour la maison

L’énergie géothermique utilise la chaleur de la terre pour chauffer la maison. Cela permet de diminuer le prix de votre facture de chauffage de façon exceptionnelle et de rentabiliser les travaux en seulement quelques années.

Grace à des capteurs enfouies dans le sol et installés dans le jardin, on redirige la chaleur de la terre vers la maison grâce à un circuit d’eau chaude ou de chauffage. Le captage de la chaleur s’effectue soit de manière horizontale, soit de manière verticale. Il faut d’ailleurs savoir qu’un crédit d’impôts de 30 % est en place depuis 2014 pour faciliter la mise en place une pompe à chaleur géothermique chez soi.

Une pompe à chaleur aerothermique pour la maison

La pompe à chaleur aerothermique utilise les calories de l’air ambiant (à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison) pour réchauffer la maison. Il existe deux types de pompe à chaleur :

La pompe à chaleur air-air

récupère soit l’air de l’extérieur, la réchauffe et la diffuse à l’intérieur grâce à des ventilateurs ou directement de l’intérieur grâce à une VMC qui va récupérer l’air des pièces comme la cuisine ou la salle de bain puis la préchauffe pour la rediffuser dans toute la maison. Il faut savoir que les pompes à chaleur air-air ne sont plus éligible à un crédit d’impôt depuis 2009. Cette pompe ne chauffe pas l’eau.

La pompe à chaleur air-eau 

chauffe la température de l’eau dans le circuit du chauffage, cette eau est raccordée à différents émetteurs de chaleur tel que des radiateurs, un plancher chauffant, etc …  Cette installation est éligible à un crédit d’impôt !